Une question

Nous vous aidons

FAQ

Votre réservation

Que comprend le prix du vol ?

Le Prix Total inclut uniquement le coût du carburant, de l’entretien de l’avion, les droits normaux d’atterrissage et de stationnement, les services au sol (y compris le chargement et le déchargement) et les frais de vol pour l’Avion, la rémunération et les frais relatifs au personnel opérant et les frais de service pour les Passagers pendant les Vols. Le Prix Total n’inclut pas les taxes, droits et prélèvements évalués ou imposés par les administrations fiscales directement lors de la signature ou de l’exécution de ce Contrat ou sur les Vols en vertu des présentes (y compris la TVA), ou le transport, l’embarquement ou le débarquement de passagers, ou le dégivrage de l’avion à tout moment du Vol, ou le chargement ou déchargement des bagages et/ou des marchandises, lesquels seront payés par le Client sur demande.

Que dois-je faire pour confirmer ma demande ?

Nous vous invitons à nous retourner le contrat reçu signé, une copie des pièces d’identité des passagers ainsi qu’une preuve de paiement (virement ou carte bancaire).

Puis-je modifier ma réservation ?

Les modifications concernant les dates, les heures, les itinéraires et le nombre de passagers doivent être approuvées par l’opérateur aérien et dépendent de la disponibilité de l’appareil, de l’aéroport, ainsi que des autorisations. Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer.

Quelle est la politique de frais d’annulation ?

Si vous annulez plus de 72h avant le vol, 20% du prix total TTC du vol sera retenu,

Si vous annulez entre 72h et 24h avant le vol, 50% du prix total TTC du vol sera retenu,

Si vous annulez moins de 24h avant le vol, 100% du prix total TTC du vol sera retenu.

Comment puis-je régler le vol ?

Nous acceptons les paiements par virement bancaire, par carte Visa ou Mastercard (moyennant des frais de 2%) ou par carte American Express (moyennant des frais de 5%).

La TVA est-elle incluse dans le prix ?

La TVA est uniquement incluse pour les vols domestiques en France, à hauteur de 10%.

Est-il possible d’organiser un transfert en voiture ? En hélicoptère ?

Oui, nous pouvons organiser ce service moyennant des frais additionnels.
N’hésitez-pas à nous en faire part à tout moment.

Quand vais-je recevoir ma carte d’embarquement ?

Notre équipe commerciale vous enverra la carte d’embarquement 24h avant votre départ qui comprend l’ensemble des informations nécessaires (coordonnées de l’équipage, immatriculation de l’avion et terminaux de départ et d’arrivée). Celle-ci peut vous être demandée lors d’un contrôle de la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) mais aussi des douanes. Elle doit être imprimée ou disponible sur votre téléphone.

Quels autres documents dois-je apporter ?

Vous devrez vous munir de la pièce d’identité initialement transmise à notre équipe, lors de votre réservation.

Si vous voyagez avec des animaux, veuillez également vous munir de leurs documents.

Combien de temps à l’avance dois-je me rendre à l’aéroport ?

Nous vous invitons à vous présenter au Terminal indiqué sur votre carte d’embarquement 20 minutes avant le décollage.

Combien de bagages puis-je emporter ? Puis-je emporter des bagages plus volumineux : équipement de golf, skis ?

L’emport des bagages est limité en fonction du nombre de passagers à bord, de l’itinéraire emprunté ainsi que des terrains utilisés.

Ainsi, veuillez nous communiquer en amont du vol le poids des bagages que vous souhaitez transporter.

Il est également possible d’emporter des bagages plus volumineux. Nous vous prions de nous le communiquer au moment de la réservation.

Est-il possible de modifier le nombre de passagers juste avant le départ ?

Oui, cela est tout à fait possible et sans frais additionnels à bord de notre flotte.

En revanche, certaines destinations ont des restrictions douanières plus strictes (Ex : Royaume-Uni) et peuvent impliquer, au départ de Paris par exemple, le contrôle de la Police aux Frontières qui doit se déplacer jusqu’au Terminal. Ainsi, des délais potentiels peuvent avoir lieu en fonction de leur disponibilité.

Veuillez nous transmettre une copie de la pièce d’identité du ou des passager(s) supplémentaire(s) afin que nous le(s) transmettions auprès des autorités douanières.

Qu'advient-il si j'ai besoin d'apporter des modifications à mon départ du vol ?

Pour toute demande de dernière minute, nous vous invitons à nous le faire savoir le plus tôt possible.

Nous mettrons tout en œuvre pour honorer celle-ci sans pour autant vous le garantir.

Quelles sont les dispositions applicables pour le transport d’armes et d’équipements de chasse ?

Vous devrez nous transmettre les permis de chasser ainsi que la licence d’arme en amont du vol. Veuillez-vous référer au document concernant les marchandises dangereuses.

Que se passe-t-il en cas de conditions météorologiques défavorables ?

Il est possible que votre vol soit retardé ou dérouté en raison d’événements météorologiques extrêmes. La sécurité de votre vol reste une priorité absolue et la décision de décoller ou non appartient au commandant de bord ou à l’autorité aéroportuaire. Les remboursements dépendent des politiques de l’opérateur aérien.

Nous nous engageons à surveiller les conditions météorologiques avant votre vol pour vous en informer suffisamment rapidement.  Ainsi, nous vous conseillerons d’autres solutions (attente, report du vol, etc) si les conditions météorologiques ne nous permettent pas d’opérer le vol.

Les personnes handicapées peuvent-elle voyager à bord du HondaJet ?

Nous vous invitons à nous contacter, nous étudierons votre demande.

Les femmes enceintes sont-elles autorisées à voyager ?

Vous n’avez pas besoin d’un accord médical pour voyager à bord de nos HondaJet. Toutefois, nous vous conseillons de demander l’avis de votre médecin traitant avant votre voyage.

Les animaux domestiques sont-ils autorisés à bord ?

Oui, Wijet pourra accueillir vos animaux domestiques pesant jusqu’à 8kg.

Pour des animaux de plus de 8kg, veuillez s’il vous plaît, nous contacter.

Notez toutefois qu’il existe certaines règles pour les vols au Royaume-Uni dont nous vous donnerons le détail si vous souhaitez réserver vers l’une de ces destinations.

Services

Le WIFI est-il disponible à bord ?

Il n’y aura pas internet proposé à bord.

Vos avions sont-ils équipés de toilettes ?

Oui, ils le sont. En effet, nous possédons un espace fermé au fond de l’appareil équipés d’un lavabo et d’un miroir.

Est-il possible de fumer à bord ?

Pour des raisons de sécurité, il est strictement interdit de fumer dans nos avions, cependant l’usage de la cigarette électronique peut être autorisé avec l’accord de l’équipage.

Puis-je demander un service de restauration à bord ?

Oui, nous proposons un snacking traditionnel à bord ainsi que des boissons fraîches, chaudes et gazeuses. Si vous désirez un service de restauration plus élaboré, nous pourrons tout à fait vous assister et vous proposer un menu.

Est-il possible d’utiliser ses appareils électroniques à bord ?

Tout à fait, en revanche veuillez-vous assurer que chaque appareil électronique soit éteint pendant les phases de roulage, décollage et atterrissage.